ORACLE SISTERS – « ALWAYS » : pop nostalgique

A la découverte dU groupe alternatif pop, Oracle Sisters.

oracles sisters 3

J’aime St Malo, sa lumière, ses ruelles pavées. J’y apprécie ce sentiment ténu d’y être protégée par un cocon d’air marin et d’intime battu par les flots. Il y a une douceur mélancolique à parcourir la muraille : si j’y suis parfois attaquée par un goéland myope, je reste éblouie par l’énergie tranquille de la ville.

C’est avec cette sensation émue que, dans le titre Always du groupe Oracle Sisters, je retrouve tout ce bliss océanique, ces ondulations garage, cette voix à la désinvolture joyeuse.

Enregistré dans un studio près du Canal St Martin, à Paris, on éprouve toute la volupté de cette mélodie fredonnée au fil de l’eau : malicieuse, éperdue de vie, on ne peut que tomber instantanément amoureux de cette esthétique pop alternative, émaillée de riffs de guitare aérien et désarticulé (on parle de jangle pop). On songe à l’impertinence de Mac DeMarco et Boy Pablo, au flow enjôleur de Connan Mockasin.

oracle sisters

Tourné en Finlande, le clip témoigne d’une vraie-fausse tournée, dans un style inspiré de l’œuvre de réalisateurs tels que Aki Kaurismaki et Wes Anderson. On appréciera le grain de la vidéo, oscillant entre un film sulfureux des 70’s et le marivaudage indé de Truffaut.

C’est la ville de Bruxelles qui a abrité l’amitié de Lewis Lazar et Christopher Moore, qui ont grandi en partageant leur passion pour la musique. Leurs voyages et parcours respectifs innervent leurs compositions, qu’ils débutent à Paris en 2017, rejoints par Julia Johansen (chant et batterie), puis par Jérôme Goldet, musicien accompli (basse, production).

Si, comme moi, vous les avez manqués à l’Olympic Café – haut lieu de toutes les découvertes – il est temps de suivre passionnément les sorties à venir de ces faiseurs de mélodies rêveuses et nomades.

https://www.facebook.com/oraclesisters/

Images@Oracle Sisters

Leave a Reply