New Jersey, Paris : les basiques peuvent être chics
Une garde-robe ressemble à une alcôve. C’est un lieu rien qu’à soi, emprunt d’une spiritualité qui lui est propre, dans lequel le rêveur s’attarde, chaque matin. Optera t’il pour l’audace ou la prudence ? La flamboyance ou la désinvolture ? Du timide amateur au collectionneur chevronné, chaque passionné de style connaît ces moments de pure félicité lorsqu’en caressant une étoffe, en notant la découpe d’une boutonnière, il se sent soudain renaître à lui-même.
Et lorsque l’inspiration ne nous vient pas, que la journée s’annonce plus tortueuse que prévu, ce sont souvent les pièces les plus simples, taillées dans les matières les plus nobles, qui nous siéent le mieux.
Ce sont à ces matins que la marque New Jersey, Paris s’attache, avec une collection unisexe, « chic et décontractée » comme le vestiaire de l’épouse de son fondateur, Eric Touati.
Un chemisier à col français souple, avec une poche poitrine, un t-shirt col rond à la soigneuse patine, en jersey de coton léger, un hoodie mi-coton, mi-modal, pour un tomber parfait (l’absence de cordon de serrage est d’un délicieux snobisme), les pièces s’accordent avec toutes les saisons et assemblages. Les teintes proposées sont un camaïeu citadin très parisien, qui permettra aux amateurs de se distinguer uniquement par la belle facture des matières et des coupes.
New Jersey, Paris offre une mode facile, élégante, et ose s’attarder sur des pièces injustement négligées, souvent abandonnées à la machinerie du mass market. Le label réapprend à s’attacher à chacun de ces classiques, en favorisant des matières durables habilement sourcées.
Si l’erreur est dans la nature humaine, revêtir un tee-shirt New Jersey Paris n’en fera décidément jamais partie…
En savoir plus : https://newjerseyparis.com/
(Cet article a été publié pour la première sur Beware, le 13 juin 2019)